Demande :
Repositionner la marque
Réalisations :
• Redéfinir les bases de l'identité de marque
• Créer un concept visuel et un nouveau logo
• Imaginer un univers graphique
Le but de se repositionnement est d’orienter Explore le monde vers une charte éditoriale de type «Média». Tous les médias digitaux donnent des informations, Maryne & Jules veulent faire plus car relayer une information c’est facile,presque trop facile pour eux...
Maryne & Jules voyagent, découvrent, rencontrent, observent, écoutent, questionnent, goûtent et vivent des expériences.
Ces expériences font la différence et permettent de créer non pas une information à relayer mais une histoire à raconter. Maryne & Jules racontent leurs histoires sur le blog. Dans un environnement digital, chaque histoire débute sur une page blanche et commence après ce fameux «curseur de texte». Cet élément graphique devient la traduction visuelle du concept «Des histoires à raconter.»
Ce concept se développe aussi sur des éléments de langage autour de l’histoire, de la conversation et de l’échange :
On a une histoire à vous raconter...
Maryne & Jules racontent...
Aujourd’hui on vous parle de...
A vous la parole...